TV

Large mobilisation des tribus yéménites pour faire face à un éventuel affrontement avec la coalition saoudà-émiratie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les tribus de Saada affirment leur soutien indéfectible à la Résistance et renforcent leurs préparations pour faire face à toute nouvelle agression saoudienne, vendredi 5 décembre 2025. ©Al Masirah

L'éventualité d'une reprise des hostilités a conduit à une large mobilisation au Yémen où les plus grandes tribus ont renforcé leur rassemblement en arme pour soutenir le gouvernement de Sanaa dirigé par le mouvement de résistance Ansarallah.

D’après le rapport du site Web al-Khabar al-Yemeni, datant du vendredi 5 décembre, cette initiative vise à adresser des messages d’avertissement à la coalition saoudo-émiratie contre les conséquences de toute nouvelle agression contre le Yémen.

Dans les villes d’Amran et d’Ibb des tribus ont organisé de grands rassemblements armés tribaux, au cours desquels elles ont mis en garde contre toute éventuelle escalade des hostilités contre le Yémen.

Ces mouvements s’inscrivent dans le cadre de mobilisations plus vastes observées ces dernières semaines dans plusieurs villes, dont al-Bayda, al-Jawf, Dhamar, Saada et Sanaa, dans le but de soutenir le gouvernement face aux actes provocateurs américano-saoudiens.

Ces rassemblements tombent alors que des mises en garde ont été diffusées concernant les tentatives des États-Unis et d’Israël de pousser la coalition saoudo-émiratie à lancer une nouvelle guerre contre le Yémen.

À noter que l’armée saoudienne a pris pour cible ce samedi 6 décembre, des positions dans le district de Monabbih, situé dans la province de Saada, en utilisant des mitrailleuses lourdes et semi-lourdes.

Des sources locales ont indiqué que les forces saoudiennes ont tiré massivement en direction des zones résidentielles et agricoles, semant la panique parmi la population, en particulier les femmes et les enfants.

Les mêmes sources ont souligné que les attaques saoudiennes se poursuivent presque quotidiennement et visent les habitants des villages frontaliers sans aucune justification.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV